biennale de sculpture

Publié le par Lylen


Dimanche 11 novembre 2007 - Yerres (Essonne)

Première Biennale de Sculpture à la Propriété Caillebotte jusqu'au 2 décembre 2007
Tous les jours de 9h à 17h30

RER D direction Melun station Yerres


Actuellement a lieu la première biennale de sculpture au parc Caillebotte à Yerres dans l’Essonne, pour ce qui ne connaisse pas c’est au sud-est de Paris... ha la la ces parisiens j’vous jure.
Cette manifestation regroupe une quarantaine d’artistes. Du doyen Robert Couturier âgé de 102 ans à Quentin Garel le benjamin de 32 ans, cette exposition nous offre un panel varié de la sculpture moderne.
 
Chaussez vos bottes et mettez votre petite laine, bien que quelques œuvres plus fragiles se trouvent dans l’ancienne Orangerie de la propriété, pour la majorité celles-ci sont disséminées dans le parc.
Les œuvres sont exposé de façon ludique et sont accessibles, chacun peut voir l’œuvre « sous toutes les coutures » ce qui n’est pas toujours possible dans certaines expositions…
Certaines de ces sculptures sont assez déroutantes comme "Aïe, Aïe, Aïe" de Daniel Hourdé, image d'un homme luttant contre la douleur qui "pèse" au propre comme au figuré sur lui ou encore "Transparence" d'Alberto Guzmàn sculpture pleine de poésie ou lumière et marbre blanc s'entremêlent dans une douce atmosphère.
Il est intéressant de se promener et de découvrir au fil de sa balade des œuvres contemporaines… drôle aussi de voir la réaction des habitués du parc face à ces sculptures qu’ils s’efforcent de comprendre et aussi d’expliquer aux plus jeunes.
 
Je vous recommande cette biennale qui se tient au parc Caillebotte jusqu’au 2 décembre, tant pour la qualité des œuvres qui y sont exposées mais aussi pour profiter de ce bol d’air pur que vous offrira cette sortie et le plaisir de découvrir l’histoire d’un parc magnifique et surtout celle d’un artiste : Gustave Caillebotte (pour ceux qui n’auraient pas compris !) assez peu connu mais qui mérite de l’être.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article