SHOW OFF

Publié le par Thierry

show-off.jpg

 Traduction pour les malvoyants :

SHOW OFF foire d’art contemporain du 17-22 octobre 2007
Espace Pierre Cardin  - 1 avenue Gabriel Paris 8


Sacrée affiche ! Illisible, et dire qu’ils payent des graphistes pour concevoir un texte en blanc sur un fond pâle et oui cela devient énigmatique, mystérieux, trop cool !

De plus, sachez que Show off est une foire, décontractée qui vise à attraper des gros poissons et c’est nettement plus classe que d’attraper des gros pigeons !

Toujours est-il que cette deuxième édition prend de l’ampleur et mérite d’être visitée.

Le cadre est agréable, l’ambiance se veut conviviale, l’ensemble des œuvres présenté est d’un bon niveau et très diversifié.

Il semblerait que certaines galeries ont pour objectif de montrer de nouveaux talents, avec des prix assez bas, pour inciter de nouveaux collectionneurs à budget plus modéré (exemple : une série de photos « little dolls » 5 exemplaires, d’ Alain Delorme, pour 600 €.

Mes agréables rencontres sont :

- une toile de Lee Bae sans titre en médium acrylique et pigments de charbon, pas tant pour son graphisme mais pour son rendu de peau intrigant, soyeux.

- Georges Rousse que j’ai découvert quelques mois auparavant et qui est selon moi, un GRAND allez sur google !

- Les dessins de Daniel Zeller, d’une précision chirurgicale

- Daniel Zimmermann, également une grosse pointure, qui utilise des tasseaux de bois comme outils visuel, qu’il met en scène en photos ou vidéos. Le résultat est toujours inventif, poétique, ludique et foutrement bien réalisé. ++++

- L’essence, quand le geste simple revêt un drapé de grandeur, Lionel Scoccimaro nous propose des photos de monuments réalisés avec des morceaux de sucres, et oui pas besoin de Renzo Piano pour s’émerveiller, quoique j’adore le travail de ce dernier.

- Très content de voir deux pièces d’Eric Liot, reliefs constitués de différents morceaux de bois vissés, peints ou avec impressions, mêlant messages et esthétique.

- Pour les initiés, un coucou à Emmanuelle Villard, avec une toile « élégante » et deux peintures en 3 D (pour respecter l’appellation de l’artiste !)

- NICK ERVINCK : génial ! Le type propose une vidéo d’animation 3D, ou il arrive a mêlé architecture, design, danse, son et poésie. Une pure merveille de créativité, enfin je tombe sur cette délicieuse découverte que j’attendais depuis fort longtemps ! j’attends vos impressions, non pas vraiment car rien n’entravera ce plaisir.

TITI de Paris

PS : une fois de plus j’ai zappé la FIAC, car j’ai du mal à concevoir  l’art pourri dans cette sphère élitiste, et vu les millions de € que les galeries se font sur le dos des artistes ainsi que les organisateurs sur les galeries, qu’il soit demandé un tarif si exorbitant aux visiteurs. Ah oui, c’est comme en boite, il n’y a pas de discrimination, juste une sélection aléatoire ! Bâtards ! (Langage familier utilisé dans d’autres cultures).

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
désolé impossible d'inclure l'affiche de show off
Répondre